mercredi 27 décembre 2006

Travailler quand tout le monde est en vacances !

Quel pied de travailler quand tout le monde est en vacances ! Cette semaine, entre Noel et le Jour de l'An, il n'y a pas un chat ici... c'est super : personne pour me déranger, pour me donner une tonne de boulot, pas de réunions, pas de mails urgents. Bref, la belle vie ! Je suis seule à mon étage, toute mon équipe est en vacances. Je peux travailler au calme, sans stress, avancer tranquillement sur mes projets, faire mes cartes de voeux et partir tôt ! Bien sûr, cela veut aussi dire, pas de pauses café, pas de discussions entre collègues, pas de bruit (c'est un peu triste de ne rien entendre...je devrais peut-être me connecter à une radio sur le net...), personne pour aller déjeuner (c'est pas plus mal pour la ligne en ces temps de festins) et pas de nouveaux ragots !
L'autre chose vraiment appéciable c'est qu'il n'y a personne dans le métro. Tout ceux qui se rendent à La Défense tous les matins comprendront la joie et le luxe de pouvoir voyager assis sur la ligne 1 !
Bref, je profite bien de cette semaine de calme avant la tempête car quand on fait du contrôle de gestion comme moi, début janvier est un vrai cauchemar : il faut clôturer en quelques jours les comptes de l'année écoulée, les commenter et les envoyer aux financiers du Groupe qui poseront un tas de questions auxquelles il faudra répondre dans la seconde... Excel va chauffer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Valentine,
J'espère que tu vas bien et que tu as survécu au mois de janvier :))
Je sais exactement de quoi tu parles, j'ai travaillé pendant 8 ans dans un cabinet d'Experts comptables !!
Pour en revenir aux jours de congés, je les prends aussi décalés des autres donc comme toi, je profite du 'vide' de décembre pour apprécier les transports et le calme du bureau :)

Bon aujourd'hui, je décide de mettre ton blog dans mon agrégateur pour ne rien rater pour tes prochaines notes: j'aime bien ton écriture !